Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Doubler le montant du crédit d'impôt pour la condition physique des enfants

Doubler le montant du crédit d'impôt pour la condition physique des enfants

Le gouvernement a doublé le montant du crédit d’impôt pour la condition physique des enfants et en a fait un crédit remboursable, pour encourager davantage les familles qui inscrivent leurs enfants à des activités physiques admissibles. En devenant remboursable, le crédit peut profiter même aux familles qui ne gagnent pas suffisamment d’argent pour payer l’impôt sur le revenu.

Les parents pourront tirer parti du nouveau montant maximal de 1 000 $ au printemps de 2015, lorsqu’ils produiront leurs déclarations de revenus de 2014. Le crédit sera remboursable à compter de l’année d’imposition 2015, ce qui augmentera les avantages qu’en tireront les familles à faible revenu dès 2015 ainsi que les années suivantes.

Le gouvernement a instauré le crédit d’impôt pour la condition physique des enfants en 2006, afin de promouvoir l’activité physique des enfants en permettant aux familles canadiennes d’inscrire leurs enfants à des activités physiques à un coût plus abordable. Les améliorations au crédit donnent suite à un engagement que le gouvernement a pris en 2011. Cette bonification se traduit par un allègement fiscal supplémentaire pour environ 850 000 familles qui inscrivent leurs enfants à des activités physiques admissibles.


Doubler le montant du crédit d'impôt pour la condition physique des enfants [PDF]


Date de modification :