Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Déduction pour frais de garde d'enfants

Déduction pour frais de garde d'enfants

La déduction pour frais de garde d’enfants permet de déduire du revenu les frais de garde d’enfants lorsque ces frais sont engagés pour gagner un revenu d’emploi ou d’entreprise, poursuivre des études ou effectuer des travaux de recherche. En général, seul le conjoint ayant le revenu le moins élevé peut demander cette déduction.   

À l’heure actuelle, le montant maximum qui peut être demandé chaque année au titre de la déduction pour frais de garde d’enfants correspond au moins élevé des montants suivants :

Le gouvernement propose d’augmenter chacun des plafonds de 1 000  $, qui passeraient ainsi de 7 000 $ à 8 000 $ pour les enfants de moins de 7 ans, de 4 000 $ à 5 000 $ pour les enfants de 7 à 16 ans (et les enfants à charge âgés de plus de 16 ans qui ont une déficience) et de 10 000 $ à 11 000 $ pour les enfants admissibles au crédit d’impôt pour personnes handicapées.

Ces changements entreraient en vigueur à compter de l’année d’imposition 2015; plus de 200 000 familles devraient en bénéficier.


Déduction pour frais de garde d'enfants [PDF]


Date de modification :